Guide pour rester en forme et en bonne santé

Prendre l’habitude de bien manger et de travailler régulièrement est déjà assez difficile. Rester en forme et en bonne santé est encore plus difficile. Tant que vous n’avez pas trouvé un bon rythme et pris des habitudes saines, il peut être difficile de trouver comment rester à votre meilleur niveau sans en faire une obsession.
Voici cinq habitudes simples que vous pouvez commencer à adopter dès aujourd’hui pour vous aider à rester en bonne santé et en forme sur le long terme.
Achetez moins d’aliments transformés au magasin
Tous les aliments que nous mangeons sont transformés d’une manière ou d’une autre, mais il faut éviter les aliments qui font l’objet d’un processus chimique, c’est-à-dire qui sont composés d’ingrédients qui ne sont pas réels, mais qui sont riches en sucre et pauvres en nutriments nécessaires pour entretenir le corps et nous garder en bonne santé.
En règle générale, essayez de limiter le nombre d’aliments préemballés
Tels que les chips, les céréales et les repas surgelés. L’achat de produits, tels que le yaourt, le pain et les produits frais, est le signe que vous achetez quelque chose que votre corps peut digérer et utiliser.
Intégrez l’exercice dans votre vie quotidienne
Ce n’est pas parce que vous ne vivez pas dans une salle de sport que vous n’êtes pas en forme. Parfois, ce sont les plus petites actions que nous ajoutons à notre vie parmi les activités qui font la différence.
Trouvez des moyens créatifs d’être actif, même si vous êtes très occupé.
Il peut y avoir des jours où vous n’avez pas envie d’aller à la salle de sport, même si vous en avez envie. Vous pouvez faire des squats et des étirements pendant que vous êtes au téléphone. Utilisez votre bureau ou faites de l’exercice si vous êtes assis toute la journée. Marchez au lieu de conduire, si c’est possible. Demandez à un client ou à un collègue de parler et de marcher ensemble au lieu de s’asseoir pour prendre un café.
Manger plus de trois fois par jour.
Nous sommes habitués à prendre trois repas par jour, car c’est ce que faisaient nos ancêtres lorsqu’ils sont venus au monde. Commencez à poser les bases avant d’aller à l’école ou au travail : un petit-déjeuner décent le matin, un repas léger à l’heure du déjeuner et un dîner sain après une journée de travail de 5 à 9 heures. Si vous avez faim entre ces repas, allez au distributeur de snacks ou attendez le prochain repas, ce qui peut vous conduire à trop manger. Il est bon de prendre de petits repas plus souvent, ce qui signifie que le fait de manger des en-cas peut vous aider à déterminer la quantité à manger et le moment où il faut le faire. Le meilleur moyen est de savoir quand vous avez faim, d’arrêter de manger quand vous êtes rassasié et d’essayer de ne pas manger par ennui ou par stress. Vous pouvez également préparer des en-cas sains pendant la journée.
Préparez des en-cas à l’avance
Parfois, nous mangeons trop de malbouffe parce qu’elle est facile à trouver et à mâcher. Lorsque vous réalisez que vous avez faim, faites l’effort de manger une pomme, un morceau de pomme et trouver du beurre d’amande dans le réfrigérateur n’est pas la meilleure chose sur votre liste de priorités. Il ne s’agit pas forcément d’encas compliqués. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de faire du pop-corn au micro-ondes et de le verser dans un sac. Si vous achetez des fruits et des légumes frais, coupez-les et mettez-les au réfrigérateur pour y accéder facilement la prochaine fois que vous serez à la maison et que vous aurez envie d’une collation.
Dressez une liste détaillée de ce qu’être en bonne santé signifie pour vous
La plus grande erreur lorsqu’on commence à vivre sainement est d’utiliser les paramètres de quelqu’un d’autre pour notre mode de vie. La routine et les habitudes alimentaires d’une personne ne constituent pas une norme à suivre. La clé de la santé et de la forme physique est de donner votre définition de la santé et de décider comment y parvenir. Votre définition de la santé pourrait être de dormir six à huit heures par nuit, de faire environ 30 minutes de sport trois fois par semaine et de manger à peu près les cinq groupes alimentaires chaque jour. Si c’est ce que vous faites avec votre programme, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise chose. Écrivez comment modifier votre style et laissez ces descriptions modifier vos actions.